EN ROUE LI(b)RE

Caravane sonore et littéraire

Installation en continu sur 1 journée (ou plus)
Tout public à partir de 6 ans / et en scolaire
Durée : séquences de 12 à 25 min’

Une caravane…

Quelques marches à passer et vous voilà embarqués dans un endroit insoupçonné… Le public entre lentement dans une douce pénombre, et s’installe sur un banc où l’attend un casque audio.
Il sera tantôt plongé dans le noir, plongé dans les mots, plongés dans les sons : l’expérience de se retrouver seul avec lui-même, seul avec ces mots qui résonnent dans ses oreilles, en regard avec soi, son cœur, son propre esprit et ses propres émotions…
Une expérience en même temps muée dans un moment collectif à vivre ensemble le temps d’une lecture.

Une expérience sensitive et auditive, des textes lus, des textes dits, traversés par les voix de 3 artistes, par des sons, des bruitages, de la musique
Contact DIFFUSION
Tél. : 07.68.69.56.40
diffusion@lespiedsdanslalune.fr
AGENDA : voir et revoir En Roue LI(b)RE
retrouvez nous sur les routes ici

Sur une thématique donnée ou plus élargie, pour une occasion ou non, EN ROUE LI(b)RE se veut souple et libre autour du LIRE et du LIVRE !

Nuits de la Lecture, Printemps des Poètes, Fête de la Science, Semaine du Goût, Semaine de l’AEMI, Journées de la Femme, Octobre Rose….

Avec les voix de : 
Cécile Thevenot, comédienne et metteure en scène
Julie Biscarat, comédienne
Maxime Ottinger, comédien musicien bidouilleur son

Le concept

Un entresort en caravane, pour des lectures au casque, dans le noir (ou pas), avec paysages sonores (ou pas). Un dispositif original, qui nous permet de faire de la lecture à voix haute dans l’oreille des spectateurs (donc de la lecture à voix haute, à voix basse !), et de les plonger dans les mots et les sons, même si l’environnement extérieur n’est pas tout à fait silencieux.

Les textes

Une immersion totale au cœur de textes de théâtre contemporains, ou passés, sur des questionnements proche de l’adolescence, de la vie, ou simplement sur la beauté des mots qui sonnent et qui s’entrechoquent, des mots dits, scandés, susurrés à l’oreille…

à télécharger
> Dossier du spectacle

Dispositif scénique et technique

  • La caravane est équipée de 16 assises avec 16 casques d’un côté, et d’un espace scénique de l’autre (coulisses + technique).
  • Une prise en 220 V nécessaire
  • Espace suffisant pour accueillir caravane de 7m / 3m et d’un camion type MASTER : dimensions totale de l’attelage : 13×2,50m – hauteur 2,80m

Retour sur expérience : au collège de Montigny les Metz (57) – mars 2024