« Mona, dis pourquoi la lune elle court si vite ? »

« Fragments d’une vie, en itinérance »

Tout public à partir de 7 ans.
Durée : 1h

Elle a 5 ans. Elle, c’est Mona. Elle apparaît dans un petit trait de lumière et nous voilà complices d’une vie qui se déroule, qui s’enroule, qui s’emmêle et qui s’envole. Une vie qui tangue, une vie qui se joue de nous, avec et autour de nous.
Mona joue, Mona tangue, Mona doute, Mona crie, Mona vit.
Et si tout cela n’était qu’un grand manège !?!

…le grand manège de la vie qui s’écoute fort !

Un spectacle empreint d’échappées belles, de bousculades et d’imprévus laissant la douce trace d’une vie transmise avec rire et poésie…

 

Contact Diffusion : Myléna PROFIT
tél : 06.11.99.24.73 / diffusion@lespiedsdanslalune.fr

Un spectacle en équilibre sur un fil tangible, jonglant avec l’absurde et l’intime, l’émotion et le rire… et qui résume délicatement cette question du temps qui file, nous obsède et nous échappe.
Le temps passe, et la roue tourne… et le manège s’anime… comme un joli pied de nez au temps qui s’envole, dans un éternel recommencement. Et puis la Vie s’agite et avec elle des figures de personnages qui se croisent et se décroisent avec espièglerie, malice, tendresse, insolence, révolte, magie, merveille et jeu d’enfants…

 


Écriture et mise en scène : Vincent Martin
Écriture et Jeu : Cécile Thevenot
Régie technique : Adrien Gusching
Scénographie : Valérie Cerutti
Technique et Scénographie : Lionel Guingrich
Vie et magie du décor : Michel Thevenot
Clin d’œil musical : Marie Piro
Contact Diffusion : Mylena Profit


à télécharger :

> Dossier du spectacle
> Affiche
> Fiche technique et plan de feu
disponibles sur demande

AGENDA : voir et revoir MONA
retrouvez nous sur les routes ici


Ce spectacle a été créé en salle avec les soutiens du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle (54), des Communautés de Communes du Pays de Colombey et de l’Ouest Vosgien, des Mairies de Allamps et de Blénod les Pont à Mousson, de la Scène Chatenois (88), du Théâtre de Cristal de Vannes le Chatel (54), du Centre Culturel P. Picasso de Blénod les Pont à Mousson (54), du Lieu du Bord de l’Eau de Margny les Compiègne (60) et de l’Association « Au Fil de l’Aire » de Pierrefitte sur Aire (55),
ainsi que du soutien de 90 compagnons de création grâce au concours d’une collecte Proarti.
Dans sa version RUE, « Mona » a reçu le soutien de la Ville de Joué les Tours (37) dans le cadre du Festival Les Années Joué et du 37ème Parallèle, ainsi que du Festival « Rues et Cies » de la Ville de Epinal (88)
Un grand merci à la Cie l’Acte Théâtra, fidèle compagnonl !